Astuces,  Voyages

S’occuper en avion sur un vol long courrier ✈

Prendre l’avion pour voyager c’est bien pratique mais quand on monte à bord d’un vol de plusieurs heures, on peut trouver le temps long. Voici mes astuces pour faire passer le temps plus vite lors de votre voyage.

1. Regarder des films 🎬

La plus part des compagnies réalisant des vols longs courriers sont équipées d’écran dans les sièges et proposent un catalogues de films, séries, reportages et autres divertissements à regarder. Un film durant plusieurs heures, vous avez de quoi vous occupez tout du long !

Vous pouvez également télécharger des films à l’avance sur votre ordinateur/tablette ou smartphone pour les visionner pendant le vol.

2. Lire un livre ou un magasine 📕

Si vous en avez marre de regarder l’écran devant vous, un livre vous tiendra également compagnie ! Il y a toujours des librairies dans les aéroports et certaines compagnies aériennes mettent également à disposition des journaux avant l’embarquement.

Pour m’occuper en attendant le décollage, je lis généralement le magasine de l’avion, pour connaitre les films proposés, le menu du jour et les produits du duty free.

3. Ecouter un podcast 🎧

Un podcast est un contenu audio qui peut porter sur plein de sujets différents. C’est une sorte de vidéo youtube mais sans image. Vous pouvez en télécharger d’avance sur votre smartphone et avoir ainsi des heures d’écoute pour s’occuper dans l’avion !

4. Faire un tour dans l’avion 🚶‍♂️

Lors des vols longues durées, les compagnies mettent à disposition des passagers un chariot avec des boissons en libre service. C’est l’occasion de vous lever régulièrement pour aller boire un verre et marcher un peu dans l’avion.

5. Jouer à un jeu 🎮

Si vous êtes plusieurs à voyager, pensez à apporter dans votre bagage à main des jeux de société format voyage ou des jeux vidéos multijoueurs. Si vous êtes seul, une console de jeu ou votre smartphone vous permettra de jouer pour vous occuper !

A noter également que les écrans personnels des avions proposent des petits jeux…

6. Trier vos photos 📸

C’est plus une activité pour le retour, mais vous pouvez profiter de vos heures de vols pour trier toutes les photos que vous aurez prit pendant les vacances et sélectionner celles à montrer et à imprimer.

Attention, ça risque de vous rendre mélancolique par avance de votre voyage !

N’hésitez pas à me partager toutes vos astuces pour faire passer le temps de vol plus rapidement ! ✈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *