Hébergements insolites,  Week end

Dormir dans une bulle

Qui n’a jamais rêvé de dormir à la belle étoile, bercé par le bruit de la forêt et d’être réveillé par le bruit des oiseaux et les rayons du soleil ? Et bien c’est quelque chose de possible avec un minimum de confort grâce au principe de la bulle !

Pour passer la nuit dans une bulle nous sommes allés dans l’Aisne, aux bulles de fleury, au cœur de la forêt de Retz. Et pour l’occasion, nous avons passé le weekend dans le coin.

L’accès à bulle n’étant pas avant 20 h, nous sommes partis tranquillement de chez nous vers 11 h et on s’est arrêté sur la route pour manger notre pic nic le long d’une rivière.

En début d’après midi, nous avons fait escale dans la ville de Soissons, au programme : tour dans le centre-ville, visites de deux cathédrales et balade le long de l’Aisne. Soissons est une ville agréable le temps d’une balade !

L’ancienne cathédrale de Soissons

Ensuite direction la bulle !

Nous sommes accueillis par le propriétaire et ses 5 chiens, il nous apprendra après qu’il en plus de 200 au total… !

Nous installons nos affaires dans la bulle qui est composée en fait de 3 petites bulles : une qui fait office de chambre, l’un avec une table et l’autre pour des toilettes chimiques.

Nous passons ensuite au repas qui pour moi fut mémorable ! Avec au menu

  • Un apéro/entrée avec un foie gras entier, un cake aux olives, du magret de canard, des légumes croquants et un saucisson
  • Côte de bœuf pour moi et un magret de canard pour monsieur cuit devant nous au barbecue
  • Assiette de fromages
  • Macarons géants

Autant dire qu’on ressemblait aussi à des bulles en sortant de ce repas ! Le tout au son du brame des cerfs dont c’est la saison des amours ♥

De plus, l’échange avec le propriétaire de cet hébergement insolite fut très agréable, nous avons vraiment passé une bonne soirée.

Pour ce qui est dans la nuit en elle-même, je dirais qu’on était un peu déçus de l’expérience de dormir dans une bulle… Quand nous nous sommes couchés, il faisait vraiment très froid ! Heureusement qu’il y avait 4 couvertures dont une chauffante pour nous aider à nous réchauffer ! Au matin, il y a l’effet inverse au matin : dés que le soleil a tapé sur la toile, il faisait une chaleur étouffante à l’intérieur !

La bulle est gonflée en permanence par un souffleur ce qui crée un bruit de soufflerie en continue, même si on fini par ne plus l’entendre, ça reste gênant… Et autant oublier le bruit de la nature, on entend que la machine.

Par chance ou malchance, c’était une nuit de pleine nuit, nous avons donc pu l’admirer depuis le lit mais nous avons aussi eu sa lumière toute la nuit.

Au matin, la buée avait recouvert la toile transparente, si bien qu’on ne voyait pas nettement l’extérieur…

En résumé, c’était marrant comme expérience et le repas valait vraiment le coup ! Mais une nuit dans une bulle me suffit pour tester l’expérience de cet hébergement insolite.

Avant de quitter notre « chambre » d’une nuit, nous avons eu le droit à un petit déjeuner au top également : viennoiserie, pains frais, fruits, jus d’orange frais et boissons chaude. Pas besoin de manger à midi avec tout ça !

Nous avions prévu de nous arrêter à Compiègne sur le trajet du retour et par hasard nous passons par la ville de Pierrefond et apercevons un château digne d’un conte de fée ! Nous décidons donc de nous arrêter pour le visiter. Et la visite fallait le coup ! Le château est vraiment très beau, à l’extérieur comme à l’intérieur et il y a une sorte de collection de tombes au sous-sol vraiment intéressante.

L’extérieur du château de Pierrefond

Une fois notre tour à Pierrefond fini, nous prenons la route vers Compiègne, qui est une ville sans grand intérêt en dehors de sa forêt… Nous avons fait un rapide tour, bu un verre dans un bar et nous étions reparti pour de bon cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *